Votre question
drogue
Bonjour, je travaille sur mes travaux personnels encadrés de classe de première, le sujet est arrêter de fumer, j'aurai voulu savoir si le tabac est reconnu comme une drogue par le gouvernement, une loi ou autre chose de législatif. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Beau sujet de travail !
On appelle « drogue » toute substance qui modifie la manière de percevoir les choses, de ressentir les émotions, de penser et de se comporter. Les dangers liés à l’usage varient selon les substances, les individus, les façons de consommer, les quantités, etc. Les différentes substances peuvent être classées selon leur statut juridique, leurs effets ou encore leur dangerosité.
Il existe donc des drogues autorisées mais réglementées, comme l’alcool et le tabac ou encore certains médicaments, et des drogues interdites dont la loi proscrit l’usage et la vente, comme le cannabis, l’héroïne ou la cocaïne.
Nous restons à votre disposition pour toutes vos autres questions. Bon courage !