Votre question
Du mal a déglutir
Bonjour
J'ai une sensation bizzare au nivreau de la gorge comme si c t sec par contre quand je bois et mange je ne ressens plus cette sensation es ce normale après 1 mois d'arrêt. Et toujours 100% motivé même di la peur est la .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre motivation.
L'arrêt du tabac peut provoquer de façon transitoire une sècheresse buccale et donc des sensations inhabituelles au niveau de la bouche et de la gorge, puis tout finit par rentrer dans l'ordre au bout de quelques semaines. Patientez... ce sont des petits maux pour un grand bien.
En attendant, hydratez-vous régulièrement, mâchez des chewing-gums sans sucre pour stimuler la salivation. Et si cela devenait vraiment trop gênant, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation qui peut être précieux quand on arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !