Votre question
Du mal à dormir
Bonsoir , je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à dormir quand je décide d'arrêter de fumer.
J'ai déjà arrêter dans le passé avec cette même méthode et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de mal à dormir.
Sachant que je prend aussi en complément un traitement que j'ai demandé à mon médecin pour m'aider à dormir mais cela ne fonctionne pas
Pourriez vous peut être m'éclairer?
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !