Votre question
Dur
Plus de 6 mois après, normal d'avoir tant grossi (+5kilos), d'avoir toujours envie de fumer, ... et d'avoir envie de mourir parce que plus rien ne va...

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si vous avez toujours envie de fumer au bout de 6 mois, il ne s'agit plus de dépendance à la nicotine mais de nostalgie du plaisir. Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Et si vous avez envie de mourir parce que plus rien ne va... nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant, vous avez certainement besoin d'aide.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !