Votre question
Dur de ne pas craquer
Avec des patchs 21 mg et des substituts nicotiniques oraux 2 mg et vapote zéro nicotine je recommence à avoir des envies de fumer je m’accroche pour ne pas craquer que fois je faire???

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
En cas de dépendance physique, les envies durent 2 à 3 mois.
En cas de dépendance psychologique, les envies peuvent être plus longues à disparaître.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur notre page je fais face aux envies de fumer.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux 2 mg que vous avez qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles. Si cela n'est pas suffisant, vous pouvez ajouter un deuxième patch à 7 mg.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !