Votre question
Durée d'effet
Bonjour j'ai commencer les patch nicopatch 21 mg/24h hier a 14 h et la a 11h je commence a sentir l'envie de cigarette augmenter de plus en plus. Est ce que je doit absolument attendre 14h pour le changer ?

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Votre patch est efficace durant 24 h, il n'est pas utile de le changer avant, en revanche si vous ressentez le manque de nicotine avec un patch à 21 mg, c'est que vous êtes peut-être sous dosé et il faut alors rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..
Bonne continuation dans votre démarche