Votre question
Durée d’utilisation maximale des Patchs
Bonjour
Considérée grosse fumeuse, 1 paquet de cigarettes journalier depuis les 11 ans. Plusieurs tentatives d’arrêt infructueuses. Je fête aujourd’hui 6 mois d’arrêt total grâce à l’utilisation de patchs. J’ai utilisé des 21mg pendant 4 mois puis cela fait 2 mois que j’ai du 14 mg. Demain je passe au patch dosé à 7mg. J’ai lu qu’il ne fallait pas dépassé 6 mois d’utilisation ! Pourtant mon médecin m’a prescrit 3 mois de chaque dosage soit un arrêt de 9 mois au total. Il m’arrive que très rarement d’avoir envie de cigarettes, les seules moments sont au moment de la consommation d’alcool entourée de fumeurs… pensez-vous que je dois poursuivre 3 mois de 7 mg comme préconisé par mon médecin ? Ou 1 mois voir 2 max est suffisant ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, 6 mois c'est une très belle victoire !
Cette histoire de 6 mois, c'est dans le cas où on arrive pas, malgré les patchs, à arrêter. Il faut alors trouver autre chose ou augmenter les doses. Ce n'est pas du tout votre cas.
L'équipe que vous formez avec votre médecin donne de supers résultats, ne changez rien. Faites juste bien attention a changer l'endroit où collez votre patch, pour votre peau ne vous embête pas avec des rougeurs ou des démangeaisons.
9 mois pour maîtriser des décennies de tabac, c'est une bonne affaire, n'en doutez pas.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
D'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !