Votre question
Durée de certaines manifestations consécutives à l arrêt du tabac.
Bonjour,
Je suis à présent à j plus quarante de mon arrêt de la cigarette. J étais un très gros fumeur environ 30 cigarettes quotidiennement.
J avais 2 questions à vous poser.
Si un inconfort, de la toux se manifeste après le sevrage. Combien de temps après celui ci ça peut commencer et combien de temps ça peut durer?
D autre part mon timbre de voix à été modifié par la cigarette est ce susceptible de s améliorer suite à l arrêt du tabac?
Merci pour vos réponses, bien cordialement.
Avec mes sincères remerciements pour l aide apportée au anciens fumeurs, dans mon cas.

Notre réponse
Bonjour Adrien,
Merci pour votre question et toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. C'est un excellent départ !
La toux après l’arrêt du tabac est fréquente et peut apparaître quelques jours à quelques semaines après le sevrage. Elle correspond à la reprise du nettoyage naturel des bronches et peut durer de 2 à 8 semaines, parfois jusqu’à 2 à 3 mois chez les gros fumeurs.
Concernant la voix, le tabac peut l’altérer, mais une amélioration est généralement observée après l’arrêt, en quelques semaines à quelques mois.
Si la toux ou la modification de la voix persistent au-delà de 3 mois, un avis médical est recommandé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.