Votre question
Durée de l'envie
Bonjour,
Au bout de combien de temps l'envie d'une cigarette s'arrête définitivement?
J'en suis à 2 mois et demi d'arrêt et j'ai encore envie d'une cigarette à certains moments, surtout le soir...
Merci.
Rudy

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 2 mois c'est une belle victoire!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines, et cela vous avez du le constater: les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Ces "envies" tardives ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale est quand même de rester dans le camp des non fumeurs!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!