Votre question
Durée de la désintoxication
A partir de combien de mois ou d'années, après avoir arrêté de fumer, peut-on se déclarer "non fumeur" ? Combien de temps pour régénérer les cellules du corps ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
Quand on a été fumeur, on ne devient pas un non fumeur, mais un ex-fumeur au bout de 6 mois d'arrêt. Pourquoi un ex-fumeur ? Tout simplement parce que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit alors à plus ou moins long terme, à revenir à sa consommation initiale.
En ce qui concerne les bénéfices de l'arrêt, vous les trouverez ici, étape par étape : ce que l'arrêt va m'apporter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !