Votre question
Durée de manque de la cigarette
Bonjour,
Y a t il une durée « scientifique » concernant le manque du tabac/de la nicotine (pas les simples envies de fumer mais vraiment le manque physiologique de la nicotine) ?
Je vous remercie par avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique ou le besoin physique en nicotine disparaît au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt total. Sachant qu'au fur et à mesure des jours et des semaines suivant votre arrêt de tabac, elle s'élimine progressivement, ce qui implique que vos envies vont devenir de moins en moins intenses et fréquentes.
Pour vous aidez à pallier le manque physique, vous pouvez utilisez un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), qui vous permettront de mieux gérer le manque, tout en vous sevrant de la nicotine petit à petit. Sachez que les patchs, pastilles et gommes sont maintenant remboursés directement en pharmacie en ayant une prescription médicale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins, ainsi qu'un suivi personnalisé sur plusieurs appels, si vous le souhaitez.
Bonne continuation dans votre démarche!