Votre question
Durée de sevrage definitif
Bonjour,
Je n’ai pas fumé depuis 49jours mais l’idée de fumer est de moins en moins présente au quotidien.
Néanmoins, je consomme constamment des gommes de nicotine (5/6 jours en 2mg). Je souhaiterais connaître vos recommandations pour parvenir à un arrêt définitif de nicotine.
Baisse de consommation des gommes de nicotine + durée préconisée.
Merci d’avance pour votre retour.
Excellente journée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac !
Il n'y a pas de durée limite à ne pas dépasser dans le temps, donc n'ayez pas d'inquiétude sur ce point.
Ce qu'il faut éviter, c'est de consommer vos gommes toujours aux mêmes moments de la journée, pour ne pas ancrer de dépendance comportementale à la gomme à mâcher. Utilisez les seulement en cas de besoin, pour calmer une envie. Comme votre dépendance physique disparaît au bout de 8 semaines d'arrêt total en moyenne, votre consommation de gommes va diminuer naturellement, jusqu'à ne plus en avoir besoin du tout.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !