Votre question
Durée de "sevrage"
Bonjour,
Avons nous une moyenne de durée de la disparition de l'envie de fumer ?
Pour mon cas, pas un gros fumeur, plutot "crapoteur" pendant au moins 7 ans (1 paquet/2 jrs).
Car dans ma manière d'être, je pourrai dire que j'ai arrêter de fumer que lorsque que je ne renssentirai plus ces envies forte occasionnelles et que je serai sur de pouvoir résister. (Pour l'instant ça va, mais ça ne fait que 21 jours...)
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre arrêt de tabac!
La dépendance physique disparaît au bout de 6 à 8 semaines d'arrêt total. Le besoin de nicotine va devenir de moins en moins fréquent et de moins en moins intense au fur et à mesure des semaines.
Penser à faire diversion quand vous commencez à avoir envie de fumer : boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, envoyez un SMS, aller marcher, vous lavez les mains, prendre une douche, vous brossez les dents, manger un fruit...
En moyenne une envie dure 3 minutes, donc plus vite vous ferez quelque chose d'autre, plus vite l'envie passera.
L'utilisation d'un substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) peut-être envisagée si vous vous sentez en difficultés.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!