Votre question
Durée des envies
Bonjour.
Lors de l’arrêt du tabac on rencontre tout au long de la journée des moments où l’on a très envie de fumer. Comme des flashs.
As t’on une idée de la durée de ces périodes ?
Cordialement
Patrick

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, sachant qu'au fur et à mesure des jours et des semaines suivant votre arrêt, comme le manque de nicotine diminue, le nombre d'envies et l'intensité de celle-ci vont également s'estomper.
En moyenne, une envie de tabac dure 3 minutes. Quand vous commencez à sentir qu'elle apparaît, il faut que vous fassiez diversion tout de suite, pour penser à autre chose, sinon elle va persister dans le temps et vous frustrera. Ainsi vous pouvez par exemple, boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, vous brossez les dents, aller marcher, changer de pièce, lire un magazine... Plus vous aurez d'astuces plus vous serez fort face aux envies, ce qui rendra votre démarche d'arrêt beaucoup plus gérable.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, ce ne sont que des difficultés passagères!