Votre question
Duree du patch
Bonjour je porte un patch 14mgr actuellement probleme je fume un peu ca fais longtemps que je porte le patch combien de temps dois je le garder des fois j'ai mal au ventre merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est toujours possible de fumer avec un patch et il est aussi possible de le garder longtemps sans danger pour votre santé, cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps) et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Ne restez pas seule dans votre démarche, faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !