Votre question
Durée du sevrage
Bonsoir
Quelle est la durée du sevrage à la nicotine
J ai arrêté de fumer il y a bientôt deux mois je ressens tjrs le manque

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique (patch, pastille, gomme ou spray) on est sevré de la nicotine entre 3 semaines à 3 mois d'arrêt total du tabac et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, troubles de l'humeur ou du sommeil...
Si vous êtes dépendante de la nicotine, avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, il n'y a pas de sensation de manque, ni de fringale...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !