Votre question
Durée du traitement
Bonjour j ai arrêté depuis 4 mois. 2 mois de pach 21 mg et 2 mois de 14, dois je arrêter le traitement ou passer a 7mgs. Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous vous sentez bien, que votre poids est stable, vous pouvez passer au dernier palier qui est en effet le patch de 7 mg. Le but est vraiment de prendre le temps à chaque dosage pour effectuer le sevrage jusqu'au bout dans de bonnes conditions !
N'oubliez pas l'arrêt du tabac c'est aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur la suite de votre sevrage et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !