Votre question
Durée du traitement des patchs
Bonjour!
J'ai arrêté de fumer depuis 3 mois ! Je suis sous patch ! J'ai déjà fait plusieurs tentatives mais cette fois ci je m'accroche ! Je souhaite conserver le traitement des patch pendant un an ! Sachant que j'ai fait 2 mois à 14mg et là je suis à 10mg depuis moins d'un mois ! Précédemment je pense avoir arrêter les matchs trop tôt ! Merci pour votre réponse ! Bonne fin de journée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! 3 mois c'est une belle victoire, vraiment!
Vous avez raison de ne pas vous précipiter, faites les choses à votre rythme.
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Si les paliers doivent durer 4 semaines a priori, leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine. Et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Un an ce sera peut-être un peu long, mais c'est possible.
Longue vie à vous sans cigarette!