Votre question
Durée mauvaise haleine
Bonjour, 15 jours sans tabac avec patch 14mg. Tout ce passe à merveille que j'ai même arrêté le substitut. Gros hic tout de même, mauvaise haleine depuis 3 jours. Pas la petite odeur du matin, une vraie décharge !
Frustrant sachant l'arrêt est pour ma femme qui ne supportait pas l'haleine saveur tabac. Une idée approximative de cette durée? On parle de semaines, mois? Ou années et donc je dort sur le canapé haha.
Rdv dentiste prévu même si j'ai une hygiène buccale irréprochable.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, c'est donc une bonne idée cette visite chez votre dentiste.
Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !