Votre question
Durée mois sans tabac
Bonjour
Je me suis motivée à arrêter de fumer progressivement...je suis passée de 20 à 7 à 9 par jour
Je vois que les moments "pauses" ( le vendredi soir) sont plus difficiles à aller vers 7 clopes mais plus par 9
Help!
Est ce que l'appli mois sans tabac s'arrête le 30 novembre ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
L'application de Tabac info service fonctionne toute l'année.
Même dans une réduction progressive de sa consommation, il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray). Ainsi leur utilisation vous évite de compenser sur les cigarettes restantes. En effet, lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes fumées, vous pouvez modifier votre façon de fumer et tirer des bouffées plus fortes ou plus fréquentes pour avoir votre dose de nicotine habituelle. Ainsi, vous compensez la réduction et avalez quasiment autant de fumée qu'avant.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !