Votre question
Durée ordonnance patch nicotine
Bonjour,
J'arrive à terme de mon premier mois de patch. L'ordonnance m'avait été faite par mon cardiologue il y a quelques mois (j'avais pris l'ordonnance mais j'ai mis un peu de temps avant d'acter mon arrêt du tabac).
Il n'est pas précisé là durée de l'ordonnance. Est-elle automatiquement renouvelable ?
Je vis dans un désert médical, et il est impossible de trouver un rdv avec un généraliste....
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre mois sans tabac ! Bravo !
Si il n'y a pas marqué renouvelable sur l'ordonnance, alors les patchs ne sont valables que sur la période marquée.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac.
Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
• un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si vous n'avez pas de médecin traitant. Il vous enverra alors la prescription par mail. Certaines télé-consultations sont accessibles via votre mutuelle ou votre pharmacie ;
• un(e) infirmier(ère) ;
• un(e) kinésithérapeute ;
• un(e) dentiste ;
• un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !