Votre question
Durée patch
Bonjour,
Ça fait 9 mois presque 10 mois que j’ai arrêté de fumer.
J’ai actuellement un patch 21 mg.
Dans la précédente question vous m’avez affirmé de passer à 14 mg pendant une quinzaine de jour et ensuite de diminuer à 7 mg également une quinzaine de jour.
Dans vos autres réponses, vous dites de les garder un mois minimum.
Je suis un peu perdu …

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question qui permet d'éclaircir les choses.
En général, on évite de toucher au dosage le premier mois d'arrêt (après la dernière cigarette). Après ce premier mois, si on se sent bien, on peut essayer de descendre progressivement le dosage à raison d'environ 7 mg tous les 15 jours.
Ce ne sont que des moyennes et certaines personnes vont descendre beaucoup plus lentement en faisant, par exemple, un mois à 14 mg puis un mois à 7 mg. Il n'y a pas règles précises, car l'important sera toujours votre ressenti !
Si vous n'avez pas fumé depuis 9 mois, vous pouvez réduire votre patch sans trop de difficulté. Vous pouvez essayer de mettre un patch à 14 mg pendant une quinzaine de jours puis descendre à 7 mg si vous vous sentez bien. Si une sensation de manque se fait ressentir en diminuant le patch, vous pouvez prendre quelques pastilles à la nicotine pour la combler.
Dans le doute, n'hésitez pas à nous contacter au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Félicitation pour votre arrêt !