Votre question
Duree patch
Bonjour,
Je suis sous patch de nicotine 21mg/24h depuis 1an et demi.
J ai peur de diminuer. Je continue de fumer 5 cigarettes. Je fumais 1 paquet depuis 40ans.
Quels incidences de porter des patchs au long cours?
Cela m angoisse de les diminuer car je me sens mieux avec.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche de réduction.
La durée des traitements de substitution nicotinique varie en fonction des fumeurs. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y aucun danger pour votre santé à les utiliser sur le long terme. Cependant tant que vous fumez encore, il n'est pas recommander de baisser le dosage des patchs.
Par contre il serait important de vous faire accompagner par un(e) tabacologue pour vous débarrasser de ces dernières cigarettes.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !