Votre question
Durée prise de poids
Bonjour,
Cela fait un an que j’ai arrêté de fumer et j en suis très contente. Par contre, j’ai pris du poids et cela ne s arrête pas... je fais attention à ce que je mange et je fais du sport très régulièrement. Est-ce normal ? J’ai pris 7 bons kilos . Est ce que cette prise de poids va s arrêter ?

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour votre année sans fumer !! Quelle victoire ! même au prix d'une dizaine de kilos !
Il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralentit le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez ! Et la prise de poids est d'autant plus importante que l'on s'arrête sans substitut nicotinique. Vous ne le précisez pas dans votre message. Quoi qu'il en soit il faut savoir rebondir et partir à l'assaut de ces kilos !
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Vous devez donc inverser la tendance et augmenter à nouveau votre métabolisme ! et l'une des seules solutions et de faire encore plus de sport que vous le faîte déjà. Un corps musclé à besoin de plus d'énergie pour être entretenu !
Ne vous découragez pas, l'arrêt du tabac est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.