Votre question
Durée sensation de présence de glaire
Bonjour
J’ai arrêté le tabac depuis 15 jours (après environ 15 ans de tabagisme intermittent) et j’ai toujours l’après 15 jours l’impression d’avoir une glaire au fond de la gorge sans que cela soit douloureux (c’est plutôt gênant)
Est-ce normal que cela dure aussi longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
N'oubliez pas de boire suffisamment d'eau : 1,5 Litres d'eau par jour, cela peut vous aider.
Vous devriez voir une amélioration au fil des prochaines semaines, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !