Votre question
Durée sevrage
Bonjour
Cela fait désormais 4 jours que j'ai arrêté de fumer. Combien de temps dure le sevrage (ventre serré, irritabilité ...).
Je mets des patchs 7mg pour le début. Est-ce utile puisque j'ai toujours les symptômes du sevrage ?
Je vous remercie par avance pour votre retour
Jennifer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Chez un fumeur dépendant de la nicotine, sans traitement de substitution nicotinique, les symptômes de sevrage durent environ un mois.
Avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, le sevrage dure le temps du traitement mais sans les symptômes de manque.
Êtes-vous sûre que le patch dosé à 7 mg correspond bien à vos besoins ?
Pour vous en assurer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
Pour l'arrêt du tabac, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
N'hésitez pas à vous inscrire sur notre site : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/