Votre question
Durée
Il paraît que le plus dur est le premier mois ? Es ce vrais, y'a t-il une moyenne avant de ne plus ressentir le manque de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement si l'on est dépendant de la nicotine et si l'on s'arrête sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Cependant, il y a aussi le sevrage psycho-comportemental qui lui dure plus longtemps : habitudes, réflexes, plaisir...
Le traitement de substitution nicotinique permet un sevrage plus confortable et permet d'éviter l'irritabilité, les insomnies, la prise de poids...
Si vous avez besoin de plus de renseignements, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.