Votre question
Dysfonctionnement érectile
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis 9 jours car j'ai des problème d'érection et ma libido a baissé combien de jours où de mois je vais retrouver mon érection et ma libido merci

Notre réponse
Bonjour Tony,
Félicitations pour ces 9 jours sans tabac. C'est une très bonne décision pour votre santé et pour votre sexualité.
Il n'existe malheureusement pas de délai précis qui soit le même pour tout le monde. Chez certaines personnes, une amélioration de l'érection peut être ressentie après quelques semaines, tandis que pour d'autres cela peut prendre plusieurs mois. Cela dépend notamment de l'âge, du nombre d'années de tabagisme, de l'état des vaisseaux sanguins et de l'existence éventuelle d'autres problèmes de santé.
Concernant la libido, l'arrêt du tabac peut parfois entraîner une période de fatigue, de stress ou de perturbation de l'humeur qui peut temporairement diminuer le désir sexuel. Cette situation est souvent passagère et s'améliore au fil du sevrage.
Après seulement 9 jours d'arrêt, il est encore très tôt. Votre organisme est en train de récupérer et les bénéfices sur la circulation sanguine continuent de progresser dans les semaines et les mois qui suivent.
Si les difficultés d'érection ou la baisse de libido persistent malgré l'arrêt du tabac, il est important d'en parler à votre médecin. D'autres facteurs peuvent également être en cause (stress, fatigue, diabète, hypertension, certains médicaments, etc.).
En attendant, continuez votre arrêt : chaque jour sans cigarette favorise une meilleure circulation sanguine et augmente vos chances de retrouver une fonction sexuelle satisfaisante.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation. Vous êtes déjà sur la bonne voie.