Votre question
Dysphonie
Je suis sujette à des dysphonie chroniques depuis 1 an...voila 10 jours que je suis aphone et le médecin.m a ordonné l arrêt immédiat du tabac. Ce que j ai fait après 20 ans de tabagisme. Or, je n ai toujours plus de voix et ce malgré l arrêt et un traitement a la becotide . Les cordes vocales n ont a priori aucun pb mais est ce que le risque se cache autre part ? Larynx ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons répondre à votre question. Seul un examen clinique pourrait  permettre d'orienter vers d'éventuelles investigations. Refaites le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.