Votre question
Dyspnée
Bonjour j ai arrêté de fumer il y a 7 jours et par moment je ressens unw dyspnée que je ne ressentais pas quand je fumais. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction, et cela peut rendre vos bronches plus réactives. Ce qui peut expliquer cette gêne respiratoire.
Ce phénomène est passager. C'est un petit mal pour un grand bien. Cependant si ce symptôme persistait ou s'aggravait, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant  afin de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une autre cause.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.