Votre question
e-cig 0 ou patch
bjr,
je me suis fait posé 4 implants dentaires il y a 5 jours . pour une bonne cicatrisation vaut il mieux une e-cig 0 MG nicotine ou un patch . Qui dit 0 mg de nicotine devrait ne pas nuire à la cicatrisation . je lis tout et son contraire sur le net sur ce sujet . et sui je me patch et de temps en temps vapote du 0 mg pour le geste ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Vous avez raison, c'est l'arrivée rapide de nicotine dans le cerveau et le monoxyde de carbone qui sont les principaux facteurs de mauvaise cicatrisation. Et vous n'en avez ni dans votre e-liquide (0 mg) ni dans votre patch, car quelque soit son dosage la nicotine arrive en douceur dans le cerveau sans y provoquer de troubles vasculaires.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace, si vous pensez manquer de nicotine dans votre patch, augmentez plutôt cette nicotine-là.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Encore bravo, et bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.