Votre question
E cig ou pas?
Bonsoir, j’aimerais essayer d’arrêter de fumer mais sans la e-cig cette fois! Seulement la cela fait 2 jours que je n’ai pas fumé mais j’ai craqué pour la e cig en fin de journée! Qu’en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui est important c'est de ne pas refumer. Vous l'avez fait et c'est déjà une bonne chose.
Nous entendons que vous ne souhaitez pas utiliser la cigarette électronique. Mais peut-être êtes-vous en manque de nicotine, quand vous arrêter de fumer ?
Sachez que pour se sevrer, il y a la possibilité d'utiliser des traitements de substitution nicotinique validés scientifiquement et que sur prescription médicale, certains de ces traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !