Votre question
E cig
Bonjour, je n’ai pas touché à une cigarette depuis le 13 octobre mais depuis hier, j’ai ressenti le besoin d’utiliser ma e cig pour ne pas replonger. Dois-je acheter des produits à o mg de Nicotine ou plutôt à 3 mg ? Je culpabilise de devoir utiliser ma e cig...

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt depuis le 13 octobre !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ce qui est sûr, c'est que votre objectif principal doit être de ne plus toucher de vraie cigarette. Alors si à un moment où à un autre vous vous sentez encore vulnérable, il ne faut pas hésiter à faire appel à cette substitution. Vous ne devez pas vous sentir coupable.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides en vue de l'arrêt de la e-cigarette.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation dans votre démarche et tenez bon !