Votre question
e-cig
bonjour/bonsoir je vous explique je fume depuis peu je souhaiterais arrêter,jje fume au environs de 4,5 cigarettes par jour pensez vous qu’en l’-e cig pourrait m’aider à arrêter si oui comment m’en procurer une sachant que la loi interdit d’en vendre aux mineurs mes proches ne savent pas que je fume’ ( j’ai 15 ans )

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir arrêter de fumer si tôt dans votre vie !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Bon courage!