Votre question
E cigarette et artérite
Bjr, je viens d'être diagnostiquée artérite de stade 2... Je suis passée à la cigarette électronique depuis 10 j, avec arrêt total de la cigarette classique... Est ce que j'encours le risque d'aggraver cette pathologie en fumant électronique ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
La cigarette électronique est considérée comme étant bien moins dangereuse que la cigarette de tabac.
Certains l'ont utilisé avec succès pour ne plus consommer de tabac, et c'est un premier pas très significatif vers une meilleure santé.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.