Votre question
e-cigarette et BPCO
Bonjour,
Je viens d'apprendre que j'ai une BPCO et le médecin m'a prescrit un traitement , y a-t-il une incompatibilité entre ce médicament et cigarette électronique , je prends aussi un médicament pour ma tension artérielle.
Le fait de remplacer la cigarette par une cigarette électronique est-ce une bonne démarche ? En tout cas après 4 jours d'arrêt avec ce subterfuge je ne sens pas le manque de tabac.
Puis-je continuer en toute quiétude ?
Merci et bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies pulmonaires comme la BPCO. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique, et peut vraiment être une aide.
La compatibilité de votre liquide est à voir avec votre médecin, amenez lui votre fiole pour qu'il puisse voir les composants exacts.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.