Votre question
E cigarette et dosage nicotine
Bonjour,
Avant l arret je fummais 1 paquet de cigarette par jour depuis a peu pres 20 ans. 1 mois avant d arreter je suis descendu entre 10 et 15 cigarettes, donc faut il mettre du 11 ou du 16 en dosage de nicotine sur l e cigarette?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vouloir la disparition de la cigarette classique de votre quotidien!
En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.