Votre question
E cigarette et fille de 15 ans
Bonjour,
Ma fille qui a 15 ans fume environ un paquet de cigarette par jour. Dans la famille elle est la seule à fumer et c'est un problème assez dévastateur dans les relations familiales.
Elle propose de passer à l'e-cigarette pour diminuer les problèmes d'odeur.
Est-ce une bonne idée ou du moins une voie intéressante ?
(sachant que la seule vraie bonne idée est l'arrêt du tabac...)
Cordialement,
Georges T.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La vente de la cigarette électronique est interdite aux mineurs. Cependant nous entendons votre inquiétude, car au delà des conflits familiaux que le tabagisme de votre fille génère, il y a aussi l'aspect sanitaire qu'il représente pour elle.
Ce qui est important c'est qu'elle arrête de fumer. Nous vous conseillons de l'amener consulter un tabacologue. Il lui proposera la solution la mieux adaptée à son tabagisme mais aussi à ses souhaits, pour arrêter de fumer. Il pourra l'accompagner tout au long de cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez, en consultant notre annuaire
Nous vous remercions pour votre confiance.