Votre question
E-cigarette et moi
Bonsoir. J’ai arrêter de fumer depuis 2 jours. J’ai acheter une e-cigarette il y’a quelque temps. Je n’ai pas vapoter depuis que j’ai arrêté de fumer. J’ai peur qu’en vapotant je ne sois pas capable de tenir sans recommencer à fumer. J’utilise un e-liquide sans nicotine.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!