Votre question
e cigarette et pilule
Bonsoir,
J'ai arrêté de fumer il y a environ un mois en utilisant une ecigarette.
Je sais que le mélange cigarettes classique et pilule en est fortement déconseillé mais qu'en est-il du mélange ecigarette et pilule ?
J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai pas trouvé de réponse assez détaillée et très convaincante.
Merci d'avance pour votre réponse,
Emma

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois sans tabac, c'est un cap à souligner !
En l'état actuel des connaissances, il est impossible de répondre précisément à votre question car nous n'avons pas encore assez de recul et d'études pour connaître l'éventuelle nocivité de la cigarette électronique associée à la pilule.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Ce que nous pouvons vous dire c'est que dans tous les cas, elle sera moins nocive que la cigarette classique puisqu'il n'y a pas les produits de la combustion du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous éprouviez des difficultés dans votre arrêt, vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Bonne continuation dans votre démarche !