Votre question
E cigarette
Bonjour, j'ai une sensation de gêne dans la gorge depuis mon arret de la cigarette et le début de la vaporeuse. Est ce normale ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
En l'état actuel des connaissances scientifiques, nous pouvons dire que la vapoteuse reste moins dangereuse que la cigarette car il y a, en moins, les substances toxiques de la combustion de tabac, sur le court ou moyen terme en tout cas.
Effectivement la vapoteuse provoque parfois une irritation de la gorge ou des bronches chez certains vapoteurs.
Si vous souhaitez abandonner la cigarette électronique au profit de substituts nicotiniques, nous vous conseillons de consulter un tabacologue afin de bénéficier du traitement adapté à vos besoins. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Sachez également que les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac perturbent pendant longtemps le fonctionnement de l'organisme. Ils modifient notamment la structure intérieure de l'appareil respiratoire et paralysent le système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac et sans vapoteuse, progressivement l'organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des rhumes, de la toux ou même des difficultés de respiration...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Je fais face aux envies des premiers jours.
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Bonne continuation dans votre démarche et n'oubliez pas les bienfaits de l'arrêt du tabac.