Votre question
E cigarette
Bonjour
Je n’ai pas fumé de cigarettes depuis 29 jours mais je vapote depuis cette échéance. J’ai crainte d’avoir remplacé une addiction par une autre.... je fumais 40 grammes de tabac tous les trois jours et aujourd’hui une bouteille de liquide (6mg) me fait environ trois jours également. À quel stade dois je envisager de réduire la nicotine ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques, les risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous avez pris le bon chemin, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté.