Votre question
E-cigarette
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis plusieurs année.
J'ai euvtres envie de reprendre, et pour ne pas le faire, j'ai acheter une cigarette électronique.
Sauf qu'aujourd'hui ça va faire 2 ans que j'utilise une cigarette électronique et j'aimerais arrêter.
J'ai un fort taux de nicotine (11mg) et je vapote énormément (dès que je suis à l'extérieur elle est collé à ma bouche).
Avez vous des conseils pour m'aider ?
Est-ce que l'appli de tabac info service peut être utile ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour Pierre,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.