Votre question
e cigarette
Bonjour
je suis passée à la e cigarette depuis le 5 /08 en 12 mg, mais j ai l'impression que cela pertube mon diabète.
je me sens fatigué,je me lève 4 fois par nuit pour boire et aller aux toilettes
Est ce que c 'est possible ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre nouvelle vie sans tabac ! C'est un bon premier pas !!!
Certaines études récentes ont montré un lie entre vapotage et prédiabète, ainsi qu'avec le risque de diabète. Néanmoins il faut aussi savoir que le tabac est très nocif chez les diabétiques, bien plus que le vapotage. Donc, ne recommencez pas à fumer.
Pensez aussi qu'arrêter de fumer a des répercussions sur l'ensemble de votre quotidien, de votre rythme de sommeil à votre alimentation. C'est une piste à explorer.
A cette occasion, faites un bilan de votre situation avec votre diabétologue ou votre médecin traitant.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.