Votre question
E cigarette
Bonjour
J’ai arrêter avec mon conjoint de fumer depuis même pas une semaine par hypnose
Là cigarette me manque pas
Cependant les gestes et l habitude sont difficile à combattre
Peut on prendre la e cigarettes sans nicotine ou c est voué à l échec ?
Merci pour votre réponse
Christelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Par contre si vous êtes dépendante de la nicotine, ce n'est pas une cigarette électrique sans nicotine qu'il vous faut, mais un traitement de substitution nicotinique. Car si la cigarette électronique sans nicotine peut vous satisfaire sur le plan comportemental, elle ne traitera pas votre dépendance physique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !