Votre question
E-cigarette
Y a t il des études sur la nocivité des e-cigarette ? J'utilise une base 80/20 de mpgv/gv. Le fait que ça soit "végétal" est-ce moins nocif que des produits de synthèse ?
Quels sont les risques liées a la e-cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Si vous utilisez une cigarette électronique et que vous continuez à fumer, même en ayant réduit votre consommation de tabac, le risque de développer des maladies liées au tabac persiste. Ce qu’il y a de mieux pour votre santé, c’est d’essayer d’arrêter totalement de fumer du tabac.
Nous n'avons pas d'études comparant les différents Eliquides.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !