Votre question
E-cigarette
Bonjour,
Est ce que les améliorations de santé que l’on débloque dans l’application avec l’arrêt de la cigarettes sont valables si on vapote pour compenser ? Je pense notamment a l’odorat, le goût ou encore les poumons et le monoxyde de carbone ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de vapoter et non plus de fumer vous permettra si vous en avez perdu de retrouver du goût, de l'odorat.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Cela ne peut être que bénéfique pour vos poumons.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.