Votre question
E cigarette
Bonjour
Voilà. Cela faisais 15 ans que je fumais et depuis des années déjà, ma consommation quotidienne de cigarettes était de 30 cigarettes par jour, des fois un peu plus. Depuis 2 semaines j'ai jetée mon dernier paquet de cigarettes et je suis contente de me dire que je n'ai pas allumée une seule cigarette, chose qui me paraissait infaisable il y a encore très peu de temps.
Pour m'aider dans mon arrêt je me suis acheté une e cigarette et je vapotte du 6mg. Mais voilà, je me rends compte que je vapotte beaucoup puisque j'arrive à finir une fiole en 2 jours. Et donc j'ai bien peur de juste remplacer une dépendance par une autre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est déjà une bonne chose de ne plus fumer, car vous vous mettez à l'abri des substances toxiques de la fumée de tabac.
Cependant, refaites le point avec votre vendeur-conseil car si vous vapotez autant c'est certainement que le taux de nicotine du liquide n'est pas suffisant.
Si vous souhaitez les conseils et le soutien d'un professionnel de santé, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un tabacologue qui vous guidera dans cette démarche. Sur notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !