Votre question
E cigarette
J'ai arrêté la cigarette mais je me suis mise a la cigarette électronique depuis 12jours. J'ai complètement arrête la clope mais j'ai peur de devenir accro et du coup de déplacer le problème.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est déjà une bonne chose de ne plus fumer, car vous vous mettez à l'abri des substances toxiques de la fumée de tabac.
Pour ne pas déplacer l'addiction du tabac vers l'addiction à la cigarette électronique, il vous faut suivre attentivement les indications de votre vendeur-conseil qui vous amènera progressivement à diminuer son taux de nicotine et son usage.
Si vous souhaitez les conseils et le soutien d'un professionnel de santé, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec un tabacologue qui vous guidera dans cette démarche. Sur notre annuaire vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !