Votre question
E cigarette
Bonjour, j’ai décidé hier d’arreter de fumer, non seulement pour mon teint, l’odeur, l’argent... je savais d’avance que le goût n’allait pas me manquer car il m’ecoeurait, en revanche le geste et la signification portée à chaque cigarette allait être difficile à combler. J’ai donc investi dans une vapoteuse contenant 6mg de nicotine afin de m’aider dans le sevrage, puis je passerais à 3mg et enfin j’arreterai totalement. J’ai pourtant l’impression de remplacer un produit nocif par un autre. J’aimerais savoir ce que vous en pensez, ais-je pris une bonne décision avec la vapoteuse?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Un mois sans fumer,c’est 5 fois plus de chances d’arrêter définitivement.
Inscrivez-vous dès maintenant pour le Moi(s) Sans Tabac et profitez pleinement et gratuitement des outils pour vous accompagner dans cette décision.
Bonne continuation.